Edito n°204

Edito...

 

 

Pourquoi pas une véranda ! 

 

 

Lumineuse comme une véranda, agréable comme un séjour, une extension vitrée à toiture plate cumule des avantages : intégration architecturale facilitée, isolation supérieure à une toiture vitrée pour un confort de vie constant tout au long de l’année.

 

Offrez à votre maison une véritable extension lumineuse 

pour davantage de confort.

 

Les exigences en matière de construction ont évoluées.

Cet espace supplémentaire vitré vous permettra de réaliser des économies d’énergie et de pouvoir profiter de votre véranda toute l’année.

 

En optant pour une intégration à l’existant, vous assurez la continuité de votre maison. En effet, la véranda à toit plat se présente en totale fusion avec votre rez-de -chaussée. L’absence de pente de toit vous évite les contraintes liées à l’habitation principale telle que la hauteur des gouttières, la présence de fenêtres. 

 

Elle est personnalisable à souhait grâce à une large gamme de matériaux. Elle procure un confort thermique plus facile qu’une véranda classique en supportant des isolants plus épais tel que de la laine de verre, de roche, ou de bois, comme dans une toiture classique assurant une isolation performante.

 

Une toiture plate peut laisser pénétrer la lumière naturelle à l’aide d’un “puits” pouvant être monopente, à double pente ou multipente, en forme de dôme pyramidal… Mais toujours, il doit être constitué d’un vitrage à isolation renforcée, voire d’un triple vitrage. Il est possible d’y intégrer un châssis ouvrant permettant l’aération de la véranda. En termes d’isolation, cette nouvelle approche est beaucoup plus efficace qu’une toiture totalement vitrée. Elle permet également de limiter un rayonnement solaire parfois aveuglant et moins envahissant en été. 

 

Vous êtes prêt à agrandir votre espace, n’hésitez pas à contacter un professionnel, il saura répondre à vos questions.

.

            

                Nicolas PRECHAIS

Ajouter un commentaire