Edito n°202

Edito...

 

 

Des poules dans le jardin, 

Pourquoi pas chez vous ? 

 

Les poules arrivent dans le jardins des français, même en milieu urbain et, deux poules suffisent, à offrir un air de campagne au cœur de la ville à votre famille ou pour récolter quelques œufs frais mais, pas dans n’importe quelles conditions !

 

Ce sont des animaux de compagnie au même titre qu’un chien ou un chat et, pour leur bien être il faut veillez à avoir, au minimum
6 m² de surface au sol. (Pour 2 gallinacées).

Les enseignes spécialisés vous proposent une gamme très étendue de poulailler de toutes formes et de toutes tailles et, si vous êtes bricoleur de nombreux sites disposent de tutoriels sympathiques à réaliser soi-même.

 

Les poules sont omnivores et, une bonne nourriture à base de céréales mélangées, d’épluchures de légumes et de fruits et parfois quelques restes de viande, quelques gravillons,  coquilles d’huitres concassées…permettra des pontes régulières.

 

Les poules ont besoin de votre présence régulière en moyenne comptez 15 minutes par jour à leur consacrer et si vous vous absentez, demandez à un voisin de passer régulièrement. Remplissez leur abreuvoir et mangeoire une fois par semaine (sans eau surtout en été, une poule ne survit pas 24h !) et nettoyez le poulailler une fois par mois.

 

Reste à acheter vos nouvelles locataires sur pattes et évitez d’adopter un coq qui risque de vous attirer des problemes de voisinage….

            

                Nicolas PRECHAIS

Ajouter un commentaire