Edito n°201

Edito...

 

Une maison écologique, c’est quoi ? 

 

Une maison écologique c’est avant tout une maison qui respecte l’environnement par, sa conception, sa construction et son fonctionnement qui visent à consommer le moins d’énergie polluante possible. Elle assure ainsi à ses habitants une vie plus saine. 

 

Au niveau de la conception, les plans de la maison doivent permettre à la maison de s’adapter au site, au climat et de s’harmoniser parfaitement avec son environnement, c’est-à-dire son lieu d’implantation : c’est ce que l’on appelle l’architecture bioclimatique. 

 

En ce qui concerne sa construction, la maison écologique doit utiliser des matériaux de construction qui respectent l’environnement et la santé de ses habitants. Les matériaux naturels consomment  évidemment moins d’énergie grise que ceux qui sont produits de manière industrielle. 

 

Le quotidien de la maison écologique inscrit ses habitants dans une mode de vie et dans une démarche écologique globale qui doit permettre par exemple d’économiser de l’énergie, grâce à des systèmes alternatifs.

 

 

Pour que votre projet de maison écologique soit une belle aventure rapprochez vous de nos annonceurs professionnels.

 

 

            

                Nicolas PRECHAIS

Ajouter un commentaire